|
Message d'origine
|
"
aller vivre au canada " crée le 16 Juillet 2010 à 17:11 par tounsiya
|
salut a toute,
voila mon fiancé et moi on habite en france et on aimerais aller vivre au canada ou au USA (mais on parle pas bien anglais!!!). est-ce que qqun peut me dire les demarches a faire??
merci
|
|
Les messages en réponse (du plus récent au plus ancien)
|
"
Un peu cliché je trouve " posté le 30 Juillet 2010 à 04:11 par Joumana
|
Salut,
Je trouve quelques passages du texte que tu as mis en lien un peu cliché à propos des Américains... faut voir sur place ce que ça donne pour se faire une vraie opinion 
Et puis au niveau bouffe, il ne doit pas y avoir une énorme différence entre les habitudes alimentaires des américains et les nôtres ! Les plats régionaux ont été surpassé par les sandwichs vite prêts, question de rythme de vie. Nous, on ne peut plus avaler un cassoulet ou couscous à midi, quand on étudie ou qu'on travaille, il faut un repas vite fait, vite avalé :-\
Mais je ne désespère pas : dans tous les pays industrialisés, on pourra bientôt manger des hamburgers BIO ! Je ne déconne pas, je l'ai lu sur Geo : http://www.geo.fr/environnement/une-actu-votre-avis/un-fast-food-peut-il-etre-bio-51426
ciao
"Tout arbre fut un arbuste". Proverbe kurde.
|
|
"
Pour le Canada " posté le 17 Juillet 2010 à 23:39 par Joumana
|
Salut,
C'est marrant, moi je voulais aller vivre au Canada il y a 4-5 ans. L'idée a germé dans ma tête après avoir rencontré une famille canadienne (québécoise) par le biais d'une connaissance. Ils étaient tellement gentils et toujours de bonne humeur, que pour rire (au début), je leur ai dis "si tous les Canadiens sont comme vous, j'irai m'installer au Canada !" Alors j'ai acheté des DVD sur le Québec, des bouquins, et j'ai glané des infos sur le net. Le Canada est un beau pays. C'est multiculturel, dynamique, sympa mais côté climat, ce n'est pas la méditerranée, ni même Paris. On se pèle en hiver ! Et puis, même au Québec où c'est francophone, la culture est différente de la française, je pense qu'il faut un temps d'adaptation... A un niveau plus concret, pour émigrer au Canada j'ai crû comprendre qu'il y avait 2 possibilités :
- soit tu as une proposition d'emploi réelle (et pas une vague promesse) d'une boîte là-bas ou d'une filiale d'une boîte française par exemple
- soit tu (ou ton homme) veux monter un business au Canada et dans ce cas, tu dois monter un dossier assez compliqué avec un CV et avoir un budget d'au minimum 150.000$ !
Il faut vraiment que ton projet soit sérieux, tu ne peux pas te lancer là-dedans à la légère ! En plus, tu vas devoir chercher où te loger... Il faut vraiment penser à tout ! Cela dit, les Canadiens sont très serviables, si tu dois appeler leurs services publics ou même des entreprises, ils ne te laisseront pas en plan. Il existe une foultitude de sites internet sur le sujet, je te conseille d'en visiter pour te faire une idée et de commencer par celui-ci :
http://www.canadainternational.gc.ca/colombia-colombie/visas/immigrating_canada-emigrer_canada.aspx?lang=fra
Voilà.. a++
"Tout arbre fut un arbuste". Proverbe kurde.
|
|
|
|
|