|
Message d'origine
|
"
Union franco/tunisienne...que c'est dur !!! " crée le 12 Avril 2010 à 09:08 par mouette83
|
Bonjour à tous, voilà quatre ans que je vis avec un homme français d'origine tunisienne, nous sommes très amoureux l'un de l'autre, je dois préciser que je suis une femme française, divorcée avec deux enfants, je suis consciente que les conditions pour un mariage mixte selon les traditions, ne sont pas idéales. a ce jour, l'homme que j'aime est parti de la maison car tiraillé par sa famille ou plus précisément par ses parents, qui m'ont acceptée tant que je n'étais que sa "copine" mais maintenant qu'ils s'apperçoivent du sérieux de notre histoire, ...rien ne va plus !!! je suis rendue à poursuivre ma vie sans lui, il n'arrive pas à me quitter réellement car il m'aime mais ne revient quand meme pas à la maison car "que diraient les parents" ? celà fait maintenant plus de 6 mois que je vis dans l'attente qu'il revienne à la maison et que nous retrouvions notre vie, notre quotidien, notre amour. mes enfants souffrent aussi de ce manque et ne comprennent pas que deux êtres qui s'aiment ne peuvent pas poursuivrent leur vie ensemble.
Je précises que j'étais prête à faire un mariage dans les traditions et si nous avions un enfant et que ce soit un garçon, totalement "pour" le bapteme musulman, je trouve ça très bien. je suis quelqu'un de très ouvert et je ne comprends donc pas que parce que je suis française, je ne puisse avoir droit a l'amour d'un homme tunisien. on dit que la politique et la religion sont sources de guerres mais c'est bien vrai et très regrettable. pouvez vous me donner votre avis ou des conseils..........car je suis à bout de souffle ! merci à tous.
|
|
Les messages en réponse (du plus récent au plus ancien)
|
"
merci merci !!! " posté le 04 Juin 2010 à 00:02 par mouette83
|
bonsoir,
merci de l'attention que vous avez portée à mon appel à l'aide, peut etre que je ne devrai pas m'accrocher à cette histoire, c'est vrai, mais je suis malheureusement guidée par ces sentiments d'amour qui m'animent ! je suis entière et incapable de penser à reconstruire ma vie avec qq d'autre, si je m'en réfère à mes amis proches, ils me reconnaissent des tas de qualités en tant que femme et maman et me disent presque à l'hunanimité que je mérite bien mieux que ce que je vis.....ils apprécient pourtant tous mon ami mais voilà.....ils me voient dans une terrible souffrance qui dure et qui dure et qui n'en finie plus ! en tout cas encore merci de vos conseils, et je me dis qu'avec tout ce que j'ai pu donner et faire pour les autres, le bon dieu un jour me remerciera d'une façon ou d'une autre, mais j'aimerai que ça ne tarde plus trop car les années passent vite et le coeur s'affaiblit et s'essouffle. c'est tellement bon d'aimer !!! j'essaie d'y croire encore ! inch'allah !
|
|
"
je ne comprend pas " posté le 03 Juin 2010 à 18:30 par tounsiya
|
salut,
les tunisiens ont la mentalité la plus évolué des musulmans, ton ami vit comme au temp d'avant, c est pas normal ! tu devrai pas t accrocher a lui et chercher a rencontrer quelqu un d autre !
ciao
touns
|
|
"
mon avis sur union avec un Tunisien " posté le 28 Mai 2010 à 23:45 par Joumana
|
Salut,
Perso, je ne suis pas sûre du tout que le problème soit culturel - à la limite c'est un prétexte - je crois que l'homme que tu aimes n'est pas prêt pour la vie en couple... mais ce n'est qu'une intuition Vous seuls pouvez trouver une solution à vos problèmes, cela dit.
Tiens-nous au courant de l'évolution de votre histoire, que je te souhaite positive. 
"Tout arbre fut un arbuste". Proverbe kurde.
|
|
"
merci pour ta réponse... " posté le 22 Mai 2010 à 18:33 par mouette83
|
tout d'abord merci de ta réponse.
quant au fait que ça ne se fasse pas chez les tunisiens de se mettre en couple avec une femme qui ait déjà des enfants d'une précédente union, j'étais au courant mais à la base l'homme que j'aime le savait aussi, mais nous sommes tombés amoureux et ça....on ne le controle pas vraiment. enfin j'espère que mon histoire se dénouera dans le sens que je souhaite car je l'aime vraiment beaucoup et lui aussi.
bonne continuation à ta petite famille
|
|
"
RE union avec tunisien " posté le 22 Mai 2010 à 17:38 par ninoute
|
Bonjour,
Ton post date un peu mais je me permets de te répondre. Je suis moi même mariée à un tunisien et nous avons un petit bébé de 3 mois, cela fait presque 3 ans que nous sommes ensemble et les débuts ont été difficile mais pas avec sa famille, au contraire, eux m'ont "adoptée" de suite.
Je crois que le problème est qu'il ya une différence de culture et de mentalité et ceci ne se discute pas, c'est comme ça, c'est d'ailleurs assez bizarre qu'il ne t'en ai pas parlé, mais pour un homme, être avec une femme qui a déjà des enfants, ça ne se fait pas vis à vis de la famille et crois moi que son choix sera vite fait, il va choisir la famille car là bas les liens familiaux sont primordiaux et c'est normal; de plus vivre avec une femme sans être mariés est halam
.
Et même si l'on dit que les occidentaux notamment français ont l'esprit ouvert, j'en suis pas si sûre, car même dans une famille française, si tu te mets en couple avec quelqu'un qui a déjà des enfants d'une précédente union, je pense que ça aura du mal à passer aussi.
Après, ne doute pas que tu es quelqu'un de bien, je ne vous juge absolument pas, mais c'est à ton homme de prendre ses responsabilités, il aurait du te dire comment ça se passe chez eux, je trouve bizarre que tu ne sois pas au courant que ça ne se fait pas d'être avec quelqu'un qui a déjà des enfants.
Mais tout est possible, ne désespère pas car les tunisiens sont des personnes très ouvertes et peut être qu'avec le temps ils t'accepteront.
Bon courage.
|
|
|
|
|