Les Forums de Orientale.fr

29 Juillet 2010

Publicité

Bienvenue dans nos forums
Navigation »»»» Accueil  »»» Beauté  »» Soins visage et corps  » Epilation à la cire orientale
Menu des forums
  • Accueil
  • Connectez-vous
  • Obtenir un accès
  •  
  • Aide
  • Règles des forums

• Liste des forums

:: Entrez dans la discussion générale La famille  La famille

:: Entrez dans la discussion générale Beauté  Beauté

:: Entrez dans la discussion générale Mode  Mode

:: Entrez dans la discussion générale Culture  Culture

Retour aux discussions   Répondre à ce message 2 message(s)
    Total 1 page(s) -  { 1 }

Message d'origine
    " Epilation à la cire orientale " crée le 10 Février 2010 à 22:53 par lacycliste
    Bonsoir,
    J'ai moi même tenté l'experience de fabriquer d'après votre recette la cire à l'orientale (artisanale). Suite à cet essai je suis totalement déçue... Cette recette est vraiment peu convaincante, car la préparation étant quand même bien expliquée, mais une bonne texture est très difficile à obtenir. D'une part vous ne précisez pas quel sucre utiliser. Une fois ma préparation réalisée, je l'ai étalé avec l'aide d'un ami, ayant tous deux peu d'experience dans ce domaine, nous avons fait comme nous indiqué. Mais une fois étalé, la texture reste collante et impossible à enlever à la main, même si l'ont sent que ça tire la peau aucun poils ne disparaissent. J'ai donc du finir dans la douche avec du produit vaisselle. J'ai donc fini mon opération à l'épilateur électrique, d'une manière générale je n'ai plus rien senti a cause de la douleur de cette pâte épilatoire comme on pourrait la nommer. Cela étant cette recette est totalement gratuite, et comestible. Je déconseille donc aux personnes interessées de ressortir leur bon vieux rasoir ou l'épilateur.
    En conclusion je donnerais générale de 3/20. L'expérience était à faire, maintenant je sais que je ne le referai plus.

Les messages en réponse (du plus récent au plus ancien)
    " Att : lachiennedebesancon " posté le 21 Février 2010 à 19:23 par willit
    Salut la Chienne,

Ton invitation tiens toujours ?
    Je peux être chez toi dans 5 minutes.
    Il te reste encore quelque chose ?

Votre serviteur
    --------------------
    " Cire orientale et petits ratés " posté le 11 Février 2010 à 13:15 par Joumana
    Chère demoiselle,
    La recette de la cire à épiler traditionnelle est destinée aux fanas de recettes beauté faites maison. Ainsi que pour les curieuses qui veulent savoir comment leurs aînées préparaient cette cire artisanale. Mais aujourd'hui on trouve des cires au miel dans le commerce efficaces et qui ne nécessistent pas d'avoir le tour de main si j'ose dire. Alors pourquoi s'acharner à réussir cette recette ? Keep cool

Message pour "la chienne..." : tu veux bien te calmer et respecter les règles du forum (http://forum.orientale.fr/regles_des_forums.htm), parce là que je sens que tu es sur une mauvaise pente...
    Merci

"Tout arbre fut un arbuste". Proverbe kurde.
    " Autre recette " posté le 10 Février 2010 à 23:29 par lachiennedebesancon
    Miel, Beure de carité, sucre, beurre, eau salé, avocat/
    " Mes pauvres cocottes " posté le 10 Février 2010 à 23:20 par lachiennedebesancon
    Vous vous y etes si mal pris? J'ai 20 ans et je m'épile le maillot avec cette recette. Ca marche parfaitement. J'utilise du sucre roux car mes amis prefere quand ils lèchent les restes. Vous etes de vrai bonhomme pour ne pas avoir réussi cette recette. Venez à la maison que je vous montre et on pourra se lecher les restes.

Retour aux discussions   Répondre à ce message
    Page :
  • Contact & Suggestions
  • Newsletter
  • Plan du site
  • Outils intéractifs
  • Publicité

site de forum.orientale.fr